Rapport financier et budget 2024

Lévis, le 3 mai 2024

Aux Paroissiens et Paroissiennes Paroisse Saint-Nicolas-de-Lévis

Bonjour,

Voici les revenus et dépenses pour l’an dernier et les prévisions pour 2024.

Au niveau des revenus, nous notons une augmentation en 2023 due au retour à la normale. Pour 2024, nous budgétisons une stabilité à ce niveau. Les revenus de placements sont en baisse, parce que notre capital diminue annuellement pour combler le déficit. 

En 2023, l’augmentation importante des dépenses a été principalement due à la rénovation complète du toit et de la maçonnerie de l’église du Très St-Rédempteur (plus de 150,000 $), mais également à des réparations imprévues comme le système de chauffage de l’église de St-Étienne (plus de 30,000 $), un dégât d’eau et des travaux reliés à la vente de l’église de St-Nicolas (plus de 30,000 $). Ces dépenses vont toutefois assurer l’intégrité des bâtiments et une baisse des frais de chauffage. 

Pour 2024, des travaux majeurs ont été budgétés pour les stationnements du Très St-Rédempteur et de St-Étienne, ainsi que pour les fenêtres de St-Étienne qui devront être entretenues. Nous allons étudier plus en détails ces travaux pour tenter de minimiser les coûts.  

Pour conclure, nous visons donc un équilibre budgétaire pour l’année 2024.    

Votre assemblée de fabrique