Prône du 16 juin 2024

CHAPELLE D’ADORATION

Il reste quelques heures de libre pour ceux et celles qui sont intéressés d’offrir une heure de leur temps à Jésus. Pour vous inscrire, veuillez consulter le feuillet informatif de votre paroisse. Le comité de la chapelle d’adoration vous remercie de votre engagement pour ce temps privilégié.

 

RECOMMANDATION AUX PRIÈRES

Madame Danielle Garnero-Morena est décédée le 6 juin 2024. Elle était l’épouse de monsieur Raynald Gasse de Saint-Rédempteur. Les funérailles seront célébrées le 13 juillet à 11 h en l’église de Saint-Nicolas.

 

RENCONTRE POUR LES PERSONNES DES COMMUNAUTÉS IMMIGRANTES

Le comité organisateur de la rencontre pour les personnes issues des communautés immigrantes de la paroisse Saint-Nicolas-de-Lévis, qui devait avoir lieu ce dimanche 16 juin à 14 h au sous-sol de l’église de Saint-Rédempteur, est annulée faute d’inscriptions. Cette rencontre est reportée à une date ultérieure qui vous sera communiquée en temps et lieu.

 

FÊTE DE LA SAINT JEAN-BAPTISTE : LUNDI 24 JUIN

Célébrations :

À l’église Notre-Dame, à 10 h 30, précédé d’un concert la veille au soir sur le parvis de léglise (À lintérieur si mauvais temps)

À Breakeyville à 11 h, dans le stationnement avant de léglise de Ste-Hélène de Breakeyville. Bienvenue à tous !

 

SOIRÉES MARIALES

Ce sera les 25, 26 et 27 juin prochain qu’auront lieu les soirées mariales, le Triduum Notre-Dame du Perpétuel Secours, de 19 h à 20 h 30. Cette année, ce sera la Famille Myriam qui en fera l’animation. Bienvenue !

 

MESSES EN SEMAINE

Notez un réaménagement des célébrations sur semaine. À partir du 1er juillet, la messe de Saint-Nicolas sera déplacée du jeudi au mercredi à 16 h.

 

CHANGEMENT À L’HORAIRE DES MESSES

Voici un premier changement pour les messes du dimanche commençant les 22 et 23 juin jusqu’au 1er septembre :

1. Dimanche 23 juin, la messe de Notre-Dame-des-Victoire se déplace de 9 h à 9 h 30.

2. Samedi 22 juin, la messe de Charny 16 h se déplace le dimanche 23 juin à 9 h 30.

3. Comme les dernières années, la messe de Saint-Romuald du dimanche 9 h fait relâche, toutefois celle du samedi reste à l’horaire.