Espace Nouveautés

Message important du 30 septembre 2020

À la suite du discernement de l’équipe pastorale et du comité pour l’ouverture des lieux de culte, nous avons pris la décision en fin d’avant-midi aujourd’hui d’annuler les messes du 1er octobre au 28 octobre, soit la durée pour laquelle le gouvernement nous demande un effort collectif pour enrayer la propagation de la pandémie. (Libellé de la décision)

Information importante pour l’inscription aux catéchèses des jeunes

Veuillez noter que cette année, exceptionnellement, nous ne serons pas en mesure d’accueillir de nouvelles inscriptions pour les cheminements en catéchèse des jeunes.

Après l’arrêt, mi-mars, de toutes les activités pastorales, nous reprenons cet automne avec les différents groupes de jeunes qui étaient déjà en cheminement l’année passée (environ 400 jeunes)

Malgré toute notre bonne volonté, nous n’avons pas encore trouvé le moyen d’être en plusieurs lieux au même moment 😉

Et surtout, nous ne sommes pas à même de répondre à toutes les contraintes sanitaires pour accueillir un plus grand nombre de jeunes.

Cette “pause” des catéchèses est encouragée dans tout le diocèse de Québec par notre Archevêque. Nous vous invitons à visionner cette vidéo annonçant le lancement de l’année pastorale (annonce pour les catéchèses à partir de 4mn50)

https://www.ecdq.org/pour-un-nouveau-depart/

Nous vous tiendrons naturellement informés pour la suite et vous proposerons aussi, en cours d’année, différents outils pour nourrir la Foi de votre famille.

En attendant la joie de vous rencontrer, nous vous portons dans notre prière.

Comité Formation Vie Chrétienne.

Lettre à votre député

Afin de continuer à soutenir l’effort des différentes communautés de foi pour faire pression auprès du Gouvernement, nous vous invitons à signer cette lettre que vous pourrez envoyer à votre député (re.: MESSAGE DU CURÉ ET DE L’ÉQUIPE PASTORALE DES PAROISSES DE ST-NICOLAS-DE-LÉVIS, ST-JEAN-L’ÉVANGÉLISTE ET ST-JOSEPH-DE-LÉVIS.)

Faites parvenir cette lettre signée par la poste à votre député.

Lettres à télécharger :

Lettre au format Word®

Lettre au format PDF

Merci pour votre soutien,

L’équipe pastorale