Capsule no 6 de l’abbé Jacques Binet

Ne m’oubliez pas!

Depuis plus de deux mois, on nous propose une foule d’informations face à la COVID-19 : informations médicales, informations de nature économique, statistiques face aux personnes atteintes du virus, tests de dépistage, plans de déconfinement et j’en passe.

On pourrait en rester à ces considérations, mais au delà de tout cela, il me semble entendre le Seigneur nous dire : « Ne m’oubliez pas! Je suis là! Je suis plus grand que toute l’attention apportée à un virus et ses effets néfastes, quels qu’ils soient. N’est- ce pas Moi qui ai créé le monde et ses merveilles? Mon fils n’a-t-il pas sauvé le monde par le sacrifice de sa vie? » Par sa résurrection, le Christ a donné la vie au monde, vie sur laquelle la mort n’aura jamais plus aucun impact et aucun pouvoir.

Ceci est encore vrai de nos jours. Ne laissons pas les idées négatives et mortifères nous envahir et nous dicter le chemin. Que la lumière du Christ ressuscité nous éclaire et guide nos pas sur le chemin de cette pandémie. Que sa force aussi nous accompagne. Pour ce faire, que notre prière se fasse plus intense et plus sentie. Alors, notre course n’en sera que plus légère.

Jacques Binet, ptre
Répondant diocésain pour les chapelles d’adoration