Au menu “spirituel” de cette semaine…!

Quel drôle de titre pour des capsules proposées aux personnes adoratrices du Très Saint Sacrement dans nos Chapelles d’adoration en ces durs temps de privation?

Pensez-y quelques instants, en toute simplicité:

Le corps humain a besoin d’un bon menu quotidien ou hebdomadaire pour rester en bonne santé. Nous en faisons l’expérience sans toutefois nous arrêter pour en approfondir le sens.

Une invitation est lancée pour prendre conscience de cette réalité quotidienne en l’élevant au niveau spirituel que l’être humain semble oublier de temps à autre.

En effet, ce que nous avons mangé hier nous pousse à mieux affronter le lendemain.

Qu’on y pense, qu’on n’y pense pas, c’est la réalité.

Indiscutablement, nous venons de vivre un temps de Noël tout à fait spécial.

D’une façon ou d’une autre, ce temps fort de l’année nous aura “spirituellement” nourris, peu ou si peu que pas, nous en avons tiré des forces, autrement, pour poursuivre notre route à tout point de vue.

En effet, après le mystère de la Nativité, la fête de la Sainte Famille nous a rappelés nos diverses réalités familiales actuelles.

S’en est suivi le Nouvel An pour fêter les 2022 ans de l’ère chrétienne, l’anniversaire du Christ qui ne vieillit jamais (qui est, qui était et qui vient).

La semaine après l’Épiphanie nous a conduits au Baptême de Jésus.

Quels grands mystères, en effet, qui nous invitent à la contemplation, à la méditation et à l’adoration perpétuelle!

Prenons quelques instants pour mettre à notre “menu spirituel” de cette semaine le mystère “lumineux” (réf. Saint Jean-Paul II) du Baptême de Jésus qui ne laisse pas notre Baptême dans l”indifférence totale.

Un bon menu “spirituel” ayant comme repas principal la méditation sur notre Baptême et nos divers engagements au nom de notre Baptême qui trouve justement sa source en Jésus, notre Sauveur, pleinement solidaire de notre humanité.

Oui, comme nous nourrissons notre corps,  n’oublions jamais de nous sustenter aussi “spirituellement”!

Que Dieu vous bénisse et vous protège toujours et partout!

A. Léo