Au “Menu spirituel” de cette semaine…! (Semaine 8)

28 février 2022

Enfin, avec la réouverture des chapelles d’adoration, on pourra de nouveau se “régaler” d’un menu personnalisé en se retrouvant “coeur à coeur” avec le Très Saint Sacrement dans l’acte d’adoration qui est spirituellement plus  nourrissant que toutes les capsules du monde!

L’invitation à retourner dans les chapelles d’adoration est donc lancée à chaque personne qui prenait le temps de lire les capsules qui étaient proposées pendant les temps durs de confinement.

C’est le moment d’action de grâce à Dieu que nous adorons perpétuellement! 

Que c’est beau de voir que, petit à petit la vie reprend normalement. On n’a plus à exhiber nos passeports de vaccination et nos cartes d’identité, on n’a plus besoin d’établir des listes de présence en prévision de les présenter à qui de droit advenant des cas d’ éclosion pandémique. Rendons grâce ensemble!

En même temps nous entrons en Carême, temps fort de l’année liturgique qui nous permet de rentrer en nous-mêmes pour discerner les voies de Dieu dans nos vies. 

Temps de discernement, oui, j’aime l’interpellation du Pape François qui nous invite à bien considérer l’importance et l’urgence du discernement spirituel. 

C’est un exercice spirituel qui nous mène à la clairvoyance par rapport à nos pensées, à nos gestes, à nos paroles et à nos attitudes. Pour cela, il nous faut bien écouter, observer avec beaucoup de patience ce qui se passe autour de nous et en nous-mêmes. Quand nous sommes en adoration, essayons d’harmoniser les voix intérieures et extérieures pour nous retrouver dans un équilibre spirituel de haute qualité!

Laissons-nous conduire par l’Esprit qui résonne en nos cœurs et qui nous aide à discerner la ligne du bien à suivre et la ligne du mal à éviter!

C’est un exercice exigeant mais avec l’ouverture à l’Esprit reçu au Baptême nous pouvons y parvenir.

Que Dieu vous bénisse et vous protège toujours et partout. Bon Carême de discernement!

Fraternellement,

A. Léo