Au “Menu spirituel” de cette semaine…! (Semaine 6)

Se nourrir spirituellement ne nécessite pas d’aller à l’épicerie. C’est gratuit!

Quel est ton “plat spirituel” cette semaine?

Si tu n’en a pas prévu, en voici un qui consiste à bien mâcher d’abord cet os questionnant:

Quel est le désir universel que nous révèle le discours programmatique (les Béatitudes ou discours sur la Montagne) de Jésus que tu adores?

Sûrement que tu as comme réponse : Le bonheur que toi aussi tu cherches! C’est en plein ça, mais reste à voir comment tu cherches ce bonheur.

En effet, chaque être humain aspire au bonheur, nous cherchons tous et toutes cette denrée imprenable qu’est le bonheur. Mais, encore faut-il bien examiner les choix et les moyens que nous activons quotidiennement pour le trouver.

Tant et aussi longtemps que nous n’aurons pas identifié la vraie source du bonheur qui, à mon humble avis c’est celle qui nous est proposée dans les Béatitudes, nous chercherons en vain le vrai bonheur. Toutes les autres formes de bonheur seront temporaires, tandis que le bonheur que Jésus nous propose nous mène à la vie éternelle.

D’où la sagesse de faire un exercice spirituel qui consiste à élever au niveau des Béatitudes tout ce qui peut nous paraître comme bonheur humain.

Ce n’est pas toujours évident, mais toutes les fois que nous nous mettons en adoration nous faisons un petit pas de plus dans cet exercice spirituel d’élever notre coeur au bonheur que Jésus nous propose.

Quand nous ressentons un certain bonheur imprenable au moment de l’adoration, ce n’est qu’un avant-goût de l’état d’esprit que nous aurons dans la contemplation éternelle au Royaume où l’amour sera l’unique loi.

Je te souhaite d’embarquer dans ce bateau qui est secoué par des vagues spirituelles causées par le bel exercice d’adoration!

C’est en ayant profondément confiance en Jésus que tu te rendras à bon port!

Que Dieu te bénisse et te protège tout au long de ton voyage spirituel à la recherche du vrai bonheur!

Fraternellement,

A. Léo