Chapelle d’adoration

ch_autelNotre-Dame du Saint-Sacrement

L’Adoration eucharistique perpétuelle à
Saint−Rédempteur

La chapelle d’adoration eucharistique des communautés paroissiales de St-Étienne, St-Nicolas et du Très-Saint-Rédempteur est située au sous-sol de l’église de Saint-Rédempteur. Depuis son ouverture, le 11 juin 2000, des gens s’y relaient sans cesse devant le Saint-Sacrement. Peu importe la saison, la température, l’heure, de jour ou de nuit, une personne est toujours présente en adoration devant le Seigneur.

Qui sont ces gens et d’où viennent-ils ?

Ce sont des hommes et des femmes de toutes conditions sociales : des laïcs, prêtres, religieux ; des célibataires, gens mariés, divorcés ; des professionnels, techniciens, ouvriers. La plupart viennent de nos trois communautés chrétiennes, quelques-uns des paroisses environnantes. Certains viennent de St-Augustin, Cap-Rouge, Québec, Neufchatel, Les Saules, Sainte-Foy, etc.

Pourquoi une telle fidélité dans l’engagement?

Parmi les adorateurs réguliers, plusieurs sont venus un jour à la chapelle soit par curiosité, à la suite d’une épreuve ou simplement pour y rencontrer Jésus. Certains n’avaient sans doute pas l’intention d’y venir régulièrement, mais le calme, la paix in-térieure et le bien-être ressentis, ne pouvaient que les inciter à y revenir. C’est ainsi que semaine après semaine, mois après mois et même année après année, ils y sont fidèles, certains des grâces innombrables dont ils peuvent bénéficier.

En plus du bien-être ressenti, quelles sont les raisons de persévérer dans l’engagement d’une heure d’adoration hebdomadaire?

La lecture des témoignages laissés à la chapelle d’adoration permet de comprendre la profondeur de leurs motivations. Les récits de conversions, de guérisons de toutes sortes, de réconciliations familia-les qu’on y trouve sont émouvants. À cela s’ajoutent de nombreux remerciements adressés à Dieu pour toutes les grâces et faveurs obtenues. Nous y avons vu la nécessité de vous faire part de quelques-uns de ces témoignages montrant l’importance de l’adoration eucharistique et nous croyons que la lecture de ces feuillets vous donnera le goût de venir vous aussi à la chapelle d’adoration.


Heures vacantes

Les heures vacantes, indiquées par un ? dans le tableau ci-dessous, sont celles où personne n’est inscrit comme adorateur régulier et pour lesquelles les responsables doivent s’efforcer de trouver des remplaçants chaque semaine.


Voir les éphémérides de la chapelle