Nouvelle paroisse

2017 prend une couleur spéciale pour les communautés chrétiennes de St-Lambert, St-Jean-Chrysostome, St-Romuald, Ste-Hélène-de-Breakeyville et Notre-Dame-du perpétuel Secours de Charny. Elles forment maintenant la paroisse Saint-Jean-l’Évangéliste. Notre Unité pastorale Chutes-Chaudière est dorénavant constituée des paroisses de St-Nicolas-de-Lévis et de St-Jean-l’Évangéliste.

L’abbé Daniel Gauvreau, Curé, nous en parle.

Lorsque débute une nouvelle année chacune et chacun de nous en profite pour faire des souhaits de bonheur. Ils se déclinent souvent en santé physique et spirituelle.

Nous portons aussi, dans la prière, toutes les personnes qui nous sont chères en les confiant spécialement à la Vierge Marie, Mère de Dieu, dont c’est la fête aujourd’hui.

Les liens créés depuis quelques années sont invités à s’intensifier. Nous sommes une grande famille paroissiale et chaque communauté est unique, en même temps que complémentaire, pour apporter son dynamisme ainsi que sa vitalité.

Nous avons Saint Jean comme patron et titulaire de la nouvelle paroisse. C’était le plus jeune des apôtres, le confident de Jésus, l’évangéliste non pas de la vie de Jésus, mais de son message d’amour et de tendresse. Beaucoup de textes de Jean commencent d’ailleurs par mon bien-aimé, c’est doux et profond, tout en redisant la tendresse de Dieu que nous souhaitons transmettre par différents moyens.

Jean est celui qui a accueilli Marie après la mort de Jésus. Dans notre monde qui se transforme, il y a là une invitation à une ouverture, comme le Pape François le rappelle, à une attention à chaque personne. Le Pape a été au devant de réfugiés et a une attention pour tous et toutes même non chrétiens.

Au nom des membres de l’équipe pastorale et de l’équipe de soutien je vous souhaite paix, joie de l’Évangile et bonheur durant toute l’année.

Daniel Gauvreau curé