Information aux concessionnaires

autrerive3

 

Au cours de l’année 2013, des assemblées publiques se sont tenues pour informer la population des trois paroisses de Saint-Nicolas, Saint-Étienne et Très-Saint-Rédempteur d’une fusion administrative de ces trois fabriques pour le 1er janvier 2014 en conformité avec les recommandations du Diocèse de Québec. La même recommandation suggérait aux fabriques de céder l’administration de leur cimetière à une nouvelle corporation créée à cet effet. C’est ainsi que sont nées en 2014 la nouvelle paroisse et fabrique Saint-Nicolas-de-Lévis et la nouvelle corporation Les Jardins funéraires de l’Autre Rive.

Par ce choix de créer une corporation ayant pour mission de gérer les trois cimetières plutôt que de la céder à une autre corporation déjà en opération dans la région, vos dirigeants voulaient conserver pour leurs paroissiens un service accessible et concurrentiel, tout en harmonisant les services offerts dans les trois communautés.

Vous comprendrez que les défis sont grands et qu’il appartient dorénavant à la nouvelle corporation de gérer l’administration et l’entretien de ces trois cimetières à partir des actifs réduits de chacun de ceux-ci. La nouvelle corporation a donc un devoir de récupération et de rentabilité à long terme.

Nous serons heureux de répondre à vos questions en contactant Mme Lise Couture :

418-496-6596

jfar@videotron.ca

Nous voulons vous assurer qu’en plus du souci de transparence que porte l’assemblée des délégués de la nouvelle corporation dans son mandat d’administration, elle porte également un souci du maintien des valeurs chrétiennes. C’est dans cette orientation que nous comptons vous garder informés et partenaires de la réussite que nous visons.

Veuillez croire en notre désir d’une étroite et précieuse collaboration,

Raynald Gasse, président

 

Mise à jour le 3 août 2017