Dons planifiés

Vous pourriez envisager un don planifié pour assurer le patrimoine de votre paroisse. C’est facile…

Cinq moyens sont à votre disposition soit : un don testamentaire, un don de titres boursiers, un don in memoriam, un don au moyen d’une assurance-vie ou créer votre propre fonds de dotation.

Qu’est-ce que c’est :

Un don testamentaire : C’est un don que l’on consigne dans son testament et cela n’a pas besoin d’être une grande fortune. Tout don est apprécié.

Un don par titres boursiers : Vous pouvez transférer des titres cotés en bourse au nom de la Fabrique Saint-Nicolas-de-Lévis. Votre paroisse à la capacité de gérer ces avoirs.

 Un don in memoriam : Il s’agit d’un don au moment du décès d’une personne. La famille de la personne sera informée de votre don par la Fabrique.

Un don au moyen d’une assurance-vie : C’est aussi très simple d’acheter une police d’assurance ou de prendre une de celles que vous possédez déjà et d’inscrire que le bénéficiaire de votre police d’assurance est la Fabrique Saint-Nicolas-de-Lévis.

Un don par fonds de dotation : Ce moyen encore peu connu est appelé à devenir un chef de file dans les moyens pour assurer la pérennité de votre nom dans votre communauté. Par ce moyen vous vous assurez que votre capital d’au moins 500 $/par année pendant 5 ans va survivre à votre décès. Ainsi, un fonds de dotation sera créé en votre nom ou au nom de votre choix. Le capital sera protégé à perpétuité et seulement les intérêts seront pris sur une base annuelle pour être versés dans le budget de l’année.

Pour l’un ou l’autre de ces choix, communiquer avec l’agente de financement de votre communauté et elle se fera un plaisir de vous donner des informations sur la manière de procéder.

Laisser un commentaire